Randonnée sur la plage de siouville

Randonnée Siouville-> Dielette (3 km)

  • Pour cette randonnée, il faut se rendre sur la plage en sortant du gîte.
  • Sur la plage prenez à gauche en laissant le gite derrière vous. Vous longerez la plage sur environ 1 kilomètre.
  • Vous verrez un grand escalier de pierre qui vous permettra de monter profiter de la vue magnifique sur la mer.
  • Vous poursuivrez ensuite sur un sentier jusqu’à voir le platé comme sur la photo ici à marée basse de nombreux pécheurs viennent chercher les mollusques qui sont restés prisonniers des rocher.chemin vers dielette

En continuant vous arriverez sur le port de Dielette lequel assure des traversés pour se rendre sur les îles anglos normandes. Il est possible de pêcher à la ligne sur la jeté. Si vous revenez bredouille vous pourrez toujours prendre des moules frites au restaurant l’Escale.

dielette 3


Siouville – Biville (7 km)

  • En sortant du gîte il faut prendre tout droit et se rendre sur la plage.
  • Sur la plage prenez à droite en laissant le gîte derrière vous.

Vous arriverez dans les dunes de Biville qui vous permettrons de longer le littorale jusqu’au cap de la Hague. Dans les dunes vous pouvez vous amuser à chercher les véhicules de la seconde guerre mondiale qui sont encore prisonniers du sable. Une fois dans les dunes il faut suivre un cap, car même en y allant régulièrement il est difficile de se repérer tant rien ne ressemble plus à une dune qu’une autre dune. Au cours de votre randonnée vous passerez par Vasteville et par Vauville. Notez qu’à Vauville il y a un jardin à visiter magnifique qui s’appelle les jardin du bout du monde. Stéphane Marie de Silence ça pousse a fait un reportage sur ce qui est le plus beau jardin du cCotentin. Les jardins du bout du monde possèdent également la plus grande palmerais au nord de la Loire.

Randonnée Siouville Biville

Char WW2 Biville

Char WW2 Biville